La création d’un site web est aujourd’hui essentielle pour toute entreprise qui souhaite attirer davantage de clients. Cependant, pour toucher le maximum de cibles, celui-ci doit être performant et séduisant. C’est pourquoi plusieurs entreprises ont eu recours à l’outsourcing de leur site web auprès d’une agence web. Parmi les destinations les plus prisées en termes de sous-traitance de services, l’île Maurice en fait partie. En effet, l’île dispose de nombreux atouts et promet des prestations de grande qualité.

3

Voici les principaux avantages de sous-traiter son site web dans une agence web située à l’Ile Maurice.

Stabilité économique et politique

L’île Maurice est l’un des pays les plus stables de l’Océan Indien du point de vue économique, politique ou juridique. Son économie est sécurisant et rentabilisant avec un taux de croissance excédant chaque année les 3%. La juridiction mauricienne est aussi parfaite pour faire fructifier n’importe quel investissement grâce à son environnement entrepreneurial favorable, d’après les estimations de la Banque Mondiale. De plus, le gouvernement a mis en place une politique précise dans le but d’encourager les investissements directs étrangers.

Main-d’œuvre qualifiée et bilingue

L’île Maurice est élue par la Banque Mondiale comme étant le pays ayant les mains d’œuvres les plus qualifiées dans le domaine du TIC. Les nombreuses agences web locales sont en mesure de vous concevoir un site web professionnel répondant à vos besoins en termes de qualité et du respect des délais. Elles disposent, en effet, d’une équipe de développeurs informatiques bilingues (anglais/français) et aux qualifications reconnues à l’internationale. Vous pouvez leur confier la création et la gestion de n’importe quel type de sites web,qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’une boutique en ligne ou d’un blog.

Coût de production compétitif 

Si vous souhaitez rapporter le maximum de bénéfice pour votre investissement, Maurice constitue un excellent choix. L’île est connue pour son coût de production très compétitif par rapport à d’autres pays. La fiscalité y est fortement avantageuse, tout comme les coûts de main-d’œuvre sont intéressants. À titre d’exemple, le salaire minimum mauricien est d’environ 200 €, tandis qu’en France le SMIC s’élève à 1 539,42. Comparé à la qualité de services qui sont fournis, le coût est bien moins cher.

Infrastructure de haut niveau

La qualité infrastructurelle de l’île Maurice compte parmi les meilleures en Afrique. Ses infrastructures immobilières et ses quartiers d’affaires offrent un paysage prestigieux pour les entrepreneurs. De plus, le gouvernement s’investit activement pour transformer le pays en une île intelligente et connectée. Elle est reliée aux réseaux de fibres optiques internationaux qui ne cessent de s’améliorer. Avec une connexion rapide et fluide, d’une vitesse jusqu’à 24 000 gigabits/seconde, les agences web situées dans l’île peuvent vous garantir une excellente productivité.

Fuseau horaire à seulement 2 à 3 heures de la France

Sachez que de nombreuses grandes entreprises européennes ont déjà choisi des agences web de l’île Maurice pour sous-traiter une partie de leur activité. Pour cause, sa position géographique constitue aussi un véritable atout. En effet, Maurice est situé à près de 10 000 km de la France. Le décalage horaire est seulement de deux heures en hiver et de trois heures en été. Cela a comme avantage de permettre à vous et à votre agence web de travailler dans des conditions pratiquement similaires.
C’est pour ces raisons que nous vous recommandons de sous-traiter votre site web à l’île Maurice. Les agences web y sont nombreuses et à vous de trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes.